2024
2023
2022
2021
Sylvain Peny, membre du collectif Erige
Après avoir sillonné la planète pour se former à l’excellence, l’ébéniste d’art a retrouvé sa région d’origine. Il s’est installé à Gardonne en 2018
2020
Invité du jour de France Bleu Périgord
Portrait dans France Bleu Périgord midi d’un amoureux du bois, qui le travaille, le modèle et le restaure dans son atelier à Gardonne
Depuis une vingtaine d’années, Sylvain Peny exerce en tant qu’artisan d’art ébéniste et menuiser. Il fabrique ou restaure des pièces d’aménagement intérieur (dressing, bureaux, coffrets à bijoux, menuiserie, parquets, cuisines, etc…) à la commande.
Publié sur sudouest.fr
Article de presse
Sylvain Peny vient de créer son entreprise de menuiserie-ébénisterie, située au 414, chemin des Grands-Champs à Gardonne, 24680. Il fabrique des cuisines, des salles de bains et des meubles sur mesure, mais restaure également des meubles anciens.
Emission diffusée sur France Bleu
Sylvain Peny s’est récement lancé dans la fabrication des cuisines, des salles de bain et des meubles sur mesure mais aussi la restauration des meubles anciens à Gardonne.
C’est en regardant son voisin fabriquer des objets qu’il s’est passionné pour le bois. Une passion raconté dans France Bleu Périgord Midi.
Article de presse publié dans Le Démocrate
L’amour du bois lui vient de sa plus tendre enfance.
« Tout petit, j’avais un voisin, Henri, qui fabriquait des objets en bois pour ses arrières petits-enfants. Je m’en suis inspiré et je prenais à mon tour du bois pour créer des objets », confie Sylvain Peny.
C’est en voyant cet homme travailler le bois que sa passion est apparue.
Article publié dans le magazine trimestriel « L’édition Périgord » (édition oct/nov/déc 2019)