Invité du jour de France Bleu Périgord

Portrait dans France Bleu Périgord midi d’un amoureux du bois, qui le travaille, le modèle et le restaure dans son atelier à Gardonne

Depuis une vingtaine d’années, Sylvain Peny exerce en tant qu’artisan d’art ébéniste et menuiser. Il fabrique ou restaure des pièces d’aménagement intérieur (dressing, bureaux, coffrets à bijoux, menuiserie, parquets, cuisines, etc…) à la commande.

Sud Ouest

Publié sur sudouest.fr


Article de presse


Sylvain Peny vient de créer son entreprise de menuiserie-ébénisterie, située au 414, chemin des Grands-Champs à Gardonne, 24680. Il fabrique des cuisines, des salles de bains et des meubles sur mesure, mais restaure également des meubles anciens.

consulter l’article de presse

Emission diffusée sur France Bleu

Sylvain Peny s’est récement lancé dans la fabrication des cuisines, des salles de bain et des meubles sur mesure mais aussi la restauration des meubles anciens à Gardonne.

C’est en regardant son voisin fabriquer des objets qu’il s’est passionné pour le bois. Une passion raconté dans France Bleu Périgord Midi.

Écouter l’émission

France bleu
Bergeracois

Article de presse publié dans Le Démocrate

L’amour du bois lui vient de sa plus tendre enfance.

“Tout petit, j’avais un voisin, Henri, qui fabriquait des objets en bois pour ses arrières petits-enfants. Je m’en suis inspiré et je prenais à mon tour du bois pour créer des objets”, confie Sylvain Peny.

C’est en voyant cet homme travailler le bois que sa passion est apparue.

Portrait de périgourdin

Article publié dans le magazine trimestriel “L’édition Périgord” (édition oct/nov/déc 2019)

Article de presse
Article de presse
Article de presse